Les artistes retenus pour la scène ouverte

Publié le

Plusieurs chanteurs (ses) ou groupes se produiront lors de la scène ouverte qui se tiendra samedi 9 mai de 17 h 30 à 19 H30. L'accès est libre.
Chacun des artistes intérprétera entre 3 et 5 morceaux qui sont  souvent des compositions; mais il y aura aussi quelques interprétations de grands auteurs.
L'occasion pour eux d'aller à a rencontre d'un public et pouvoir ainsi conforter leur démarche artistique et leur création.
Alors n'hésitez pas à venir les découvrir et les encourager.

Voici les artistes qui sont retenus. L'ordre de présentation ici ne correspond pas nécessairement à l'ordre d epassage

Arnaud Bouillard (de l'association L'amandier) ; voici sa petite présentation

Bienvenue sur les branches. 
L'Amandier est une association de rencontres d'Amis de Brassens, qui va aussi à leur rencontre. 
Le principal objectif de l'association l'Amandier est la diffusion vivante de l'oeuvre de Georges Brassens. Sans aucune exclusivité de lieu, le répertoire qui privilégie également les chansons moins connues est proposé dans les lycées, les maisons de retraite, à la campagne, sur les scènes des festivals et salles de la région. 
Les membres de l'association interviennent à la demande en duo, trio, quatuor, quintet selon les circonstances. 

Pour la scène ouverte de Salins, les interprètes seront Arnaud BOUILLARD (Chant) et Bernard May (Guitare).
En savoir plus sur le site
Myspace

Ludivine Faivre

Comédienne dans l’âme, humoriste dans l’esprit et viscéralement musicienne, Ludivine a jeté son dévolu sur la chanson et met tout le monde « d’accord éon » en chatouillant sa guitare. Férue d’écriture, elle jongle avec les mots et les sonorités pour nous raconter des salades franc-comtoises et autres véritables histoires sorties, toutes zigzagantes, de sa mémoire.

Tranches de vie, ritournelles du quotidien ou message direct à l’intéressé, les chansons de Ludivine interloquent et donnent le sourire. Qu’elles parlent d’un facteur séduisant, d’une petite Emilie, d’un strabisme louche ou du tour de France, qu’elles s’adressent à Brassens, aux politiques ou à sa sœur, il s’en dégage un parfum délicat et farfelu qui risquerait bien de vous séduire. Croqueuse de mots, Ludivine ne les mâche pas, mais plutôt, elle les mastique pour en faire de la poésie qu’elle nous livre ensuite sur un plateau qui ressemble à sa vie : tendre, joyeux, coloré, timbré, coquin. 

Vous pouvez écouter ludivine sur son site my space

Le quatuor De SI de LA

Il s'agit d'un quatuor vocal de Salins, composé de  Pascale PRIMAS (soprano), Josette JAGOT (alto), Alain PRIMAS (ténor) et Christian COTTAREL (basse). Il interprète des morceaux de grands auteurs (Nougaro, Trenet, Fugain...) arrangés à 4 vois, ce qui leur donne une nouvelle couleur.

Antoine Chuard


Je suis un jeune (étudiant), auteur/compositeur/interprète. Je me sers d'un petit décor et de quelques instruments "originaux"(didgeridoo,...)et bien sur d'autres plus classiques(guitares, bass,...)pour emmener dans mon monde qui voudra bien s'y aventurer. De la musique du monde à la chanson française, en passant par le reggae, j'essaie de marier toutes mes influences!! Après des débuts remarqués dans mon bus scolaire(je m'en excuse!), j'ai décidé de chanter partout ou je le pouvais: scènes ouvertes, lycées, fêtes de la musique, fêtes de l'huma à Paris(en 2007 et 2008 merci les JC!) et différents bars de Besançon.


Pour m' entendre, allez sur mon my space

 

Manon Gros

 

Elle a la vingtaine, compose des chansons françaises accompagnées de quelques mélodies au piano ou à la guitare. Ces chansons mettent en scène des personnages bohèmes qui nous parlent de nous mêmes, des autres, du regard qu'on porte sur l'autre... Mais aussi de rêves, d'histoires humaines, de voyages et d'amour... En plus bref, de la vie !

 

 

Rémy Coqueret

  

CHANTER! Bon sang qu'est-ce que ça fait du bien !

Accompagné par mon humble guitare, je vous propose un bref aperçu de ma vie passée et présente:  des compos, mais aussi deux interprétations, deux belles chansons à texte pour lesquelles j'ai invité quelqu'un qui m'est cher.

A bientôt de vous faire écouter cela.

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article